CONNECTION

EU NEWSLETTER / JULY – SEPTEMBER 2022

La FDA autorise le système AviClear™ de Cutera pour le traitement de l’acné

AviClear est le premier système autorisé pour le traitement de l’acné légère, modérée et sévère –
pas disponible en Europe.

Non toxique, non chimique, non systémique

Sans danger pour tous les types de peau

Satisfaction élevée des patients

En tant que fière innovatrice et première marque sur le marché, Cutera est ravie d’annoncer qu’AviClear a reçu l’autorisation 510k de la FDA le 24 mars 2022, suite au succès de notre processus de développement de produit et à une évaluation clinique approfondie axée sur un traitement par système pour les personnes souffrant d’acné. AviClear est un traitement au laser qui offre une solution sûre et sans prescription pour l’acné.1 En plus de réduire l’acné existante, les essais cliniques montrent que les futurs épisodes d’éruption sont plus courts, moins intenses et plus rares après la procédure AviClear. De plus, les résultats sur l’élimination de l’acné continuent de s’améliorer avec le temps, ce qui démontre l’efficacité à long terme de ce nouveau traitement. Il est important de noter qu’aucun participant à l’étude clinique n’a eu recours à des procédés d’atténuation de la douleur ou n’en a eu besoin. L’acné vulgaire est une maladie de la peau presque universelle, avec environ 50 millions d’adolescents et de jeunes adultes nord-américains en demande d’un traitement chaque année.2 La surproduction de sébum par les glandes sébacées est l’une des principales causes de l’acné.3 AviClear traite l’acné à la source en ciblant sélectivement les sébocytes et en supprimant la production de sébum.

"Les traitements par système existant pour l'acné ne sont ni durables ni particulièrement efficaces... Les thérapies topiques donnent des résultats temporaires et les médicaments oraux présentent plusieurs difficultés. AviClear offre aux patients une approche sûre, bien tolérée, sans médicament, avec des résultats durables, ce qui modifie considérablement le paradigme du traitement de l'acné."

Jeffrey S. Dover, MD, FRCPC, dermatologue certifié par le conseil d'administration et membre du conseil consultatif de Cutera
Avant de Après
Avant de Après

"Les médecins et les patients recherchent depuis longtemps une alternative moderne aux pilules contre l'acné, aux peelings et aux produits topiques qui sont statiques depuis près de 30 ans... Développé en tenant compte des besoins des médecins et des patients, AviClear a été créé pour redéfinir le traitement de l'acné - le tout sans ordonnance."

David Mowry, PDG de Cutera
Conçu pour répondre aux demandes des praticiens et des patients, AviClear réduit de manière significative la gravité et la fréquence de l’acné après trois brèves séances, sans traitement antalgique complémentaire. AviClear délivre rapidement l’énergie laser en combinaison avec AviCool™, une caractéristique unique de la pièce à main qui offre une capacité de refroidissement par contact inégalée, offrant une expérience de traitement plus confortable.

AviClear est en cours de déploiement auprès des médecins à travers les États-Unis au cours de l’année 2022. Les médecins et les patients d’Europe et hors d’Amérique du Nord sont encouragés à se rendre sur le site www.AviClear.com pour s’inscrire aux mises à jour sur la disponibilité du produit et les prestataires de traitement locaux.

References
1. Livre blanc sur la capacité de refroidissement de diverses options de traitement de la peau au laser, Données dans le dossier.

SHARE THIS ARTICLE

Facebook
Email
Twitter
LinkedIn
WhatsApp